Tokyo évoque souvent dans l’esprit des gens l’image d’une ville cosmopolite surpeuplée où il est impossible de marcher dans les rues.
Le célèbre croisement de Shibuya a certainement participé à cette idée car c’est une des première attraction de la capitale. Maintes fois relayé dans les publicités et les films ce le passage piéton reste l’emblème de la mégapole.
Le Shibuya Crossing est le plus fréquenté au monde avec 100’000 personnes toutes les heures. Le cycle dure 2 minutes et débute à partir de cinq points différents. De 5:30 à 00:30 (heure de circulation des métros), ce flux humain incessant et hypnotique prend l’allure d’un kaléidoscope géant.
Pour une vue magnifique sur la foule, rendez-vous au Starbucks (au passage le plus grand succès de la marque !) situé au 2ème étage, avec une vue plongeante sur le carrefour.
Mais où vont tous ces gens ? Shibuya est avant tout le centre de la mode et de la culture des jeunes. De grands magasins tels que Tokyu Hands ou Seibu s’approprient plusieurs buildings dans les rues avoisinantes, sans oublier les shoppings center et la multitudes de boutiques…
Alors, prêt pour un petit bain de foule ?…
© Solange Momo – Arigato Gozaimasu 360 – p. 278-283
Solange Momo
mai 24, 2016 at 10:27Thanks for your nice comment ?
Johne688
mai 23, 2016 at 9:01Really informative blog article.Really thank you! Want more.