Construit en 1935, le marché aux poissons de Tsujiki est le plus vieux marché de gros de la ville de Tokyo.
On y trouve environ 480 différentes variétés de poissons mais aussi pas moins de 270 variétés de fruits et légumes. Outre les denrées comestibles, on y trouve également des couteaux et de la vaisselle en céramique.
Ce marché ne dort jamais – il est ouvert 24/7, avec environ 42.000 personnes et 19.000 véhicules qui entrent et sortent tous les jours. Au fil des ans, le marché aux poissons de Tsukiji, est devenu un point de repère culturel.
Un projet de rénovation du site est en cours pour des raisons de sécurité, de manque de place et d’hygiène. Le compte à rebours a commencé… le 2 novembre 2016, le marché va fermer les portes de son histoire.
Il se situera désormais dans le quartier Toyosu de l’arrondissement de Koto, situé au nord d’Odaiba dans la baie de Tokyo.
© Solange Momo – Arigato Gozaimasu 360 – p. 302-319
Siteweb
août 12, 2016 at 12:56En ressortant, on poursuit le balade par le marche exterieur et ses innombrables echoppes accessibles au public. Il est possible d’y decouvrir une foule de produits inconnus sous nos latitudes, ou encore de se poser dans l’un des restaurants de sushi pour deguster les poissons les plus frais, des le petit dejeuner ! Son avantage par rapport au marche couvert est la possibilite de flaner sans deranger les professionnels en plein rush.
[Site web]
juin 15, 2016 at 3:46Un petit peu plus tard, la decouverte de Tsukiji commence par le marche interieur et ses dizaines de poissons differents, certains tout a fait fantasques et originaux. Pour celles et ceux qui s’en inquietent, l’odeur du poisson cru est loin d’etre insupportable meme a du matin !